Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole na biso : Kinshasa
20 février 2009

Etablissement d'Utilité Publique

Lors du dernier séjour à Kinshasa, nous avons élaboré avec un juriste la forme juridique de l’école, le terrain devant être acquis par une personne morale représentant l’ensemble des parties (parents, professeurs et donateurs belges). Nous avons choisi non pas l’asbl ou l’ONG mais l’Etablissement d’Utilité Publique. Cette forme juridique nous permet de garder le contrôle de la situation quoi qu’il arrive. Nous tenons à la disposition des personnes intéressées les statuts de cette association.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis de passage sur le site d'Ecole na bisso et j'ai lu avec attention tous les projets pour que cette école puisse bien fonctionner et pour permettre à de jeunes congolaises et à de jeunes congolais de pouvoir étudier...Avec la belle soirée du 6 juin 2009 au Carmel de Soignies(à laquelle j'ai assistée)qui a été un réel succés, je pense qu'un nouveau pas de géant à encore été fait et j'en suis infiniment heureuse pour vous et pour les enfants de Kinshasa qui pourront bénéficier de cette école.Merci pour eux! <br /> Je vais jouer un peu du tam-tam pour faire connaître ce beau projet! Je vous félicite et vous encourage vivement à continuer ce que vous avez déjà mis en place avec beaucoup de don de vous et de toute votre équipe!<br /> Je vais sûrement acheter quelques terrains d'ici peu.<br /> Au plaisir de vous revoir, je vous souhaite une excellente journée. Vous êtes un "malaïka" pour ces enfants...<br /> Emilie-Flore
Répondre
Publicité